Depuis 1988, l'Association Solidarité Travail intervient à Mont de Marsan - Aire sur l'Adour - Saint Sever et les communes alentours

Nous

connaître

Notre histoire

L’ Association Solidarité Travail a été créée en 1988 par un regroupement de personnes et de structures caritatives de Mont de Marsan qui ont fait le constat que l’aide apportée aux plus démunis ne pouvait pas être que financières.
 

Le projet de notre association a été lors de sa fondation et reste à ce jour, de donner une autonomie financière et une autonomie  personnelle pour sortir volontairement de la précarité.

 

  •  En 1994, l’entreprise d’intérim d’insertion « AST E2i » est créée et vient compléter l’offre d’insertion proposée sur le territoire.

  •  Enfin à partir de 1995, le souhait des administrateurs a été d’organiser une réponse géographique en proposant deux nouvelles implantations : Saint Sever et Aire sur Adour.

  •   Aujourd’hui, l’Association Solidarité Travail ambitionne un développement homogène sur l’ensemble de son territoire et auprès de ses différents types de clients. L’association développe son écoute de l’environnement : elle met donc en avant une veille et une capacité d’action qui pourront la conduire à proposer de nouvelles activités en réponse aux besoins d’insertion.

L’Association Solidarité Travail est une association intermédiaire, son fondement est d’accueillir et embaucher pour une durée limitée des personnes éloignées de l’emploi dans le cadre d’un parcours d’insertion. La spécificité de ce parcours consiste à proposer à ses personne une mise en situation de travail doublé d’un accompagnement social et professionnel personnalisé, de façon à lever les principaux freins d’accès au marché du travail dit  « classique » et à favoriser ainsi l’accès au retour à l’emploi de droit commun, de préférence durable.

L’Association Solidarité Travail a donc pour but d’assurer l’insertion socio professionnelle des demandeurs d’emploi et ce sur les territoires de Mont de Marsan, St Sever et Aire sur Adour.

Notre structure associative

Des questions ?

Nous serons heureux de vous répondre